Ressources consommateurs
Guide pour le voyageur Canadien
L’assurance voyage vous protège en cas d’urgences médicales et de dépenses connexes imprévues pouvant survenir pendant un voyage à l’extérieur de votre province ou pays de résidence.
Cliquez ici: http://bit.ly/GuideCanadien
Déclaration des droits et responsabilités en matière d’assurance voyage
Vous avez droit à:
- une souscription sans obligation : Votre fournisseur d’assurance voyage vous accordera une « période de réflexion de 10 jours sans frais ».
- une information exhaustive : Vous recevrez les documents de votre police et la confirmation de votre couverture énonçant les conditions de la police, que vous l’ayez souscrite en personne, au téléphone ou en ligne.
- des éclaircissements : Vous pouvez poser des questions sur l’assurance voyage que vous avez souscrite.
- une révision de vos réponses aux questions d’ordre médical : Vous recevrez une copie de vos réponses au questionnaire médical avant l’entrée en vigueur de votre police.
- une assistance à l’échelle mondiale et un soutien sans frais : Vous avez accès en tout temps à l’aide qu’il vous faut de la part de votre fournisseur d’assurance voyage.
- un traitement juste et rapide de votre demande de réclamation : Vous bénéficierez d’un processus rapide et transparent.
- un réexamen et un recours : Vous pouvez faire appel d’une décision et demander un réexamen à la lumière de nouvelles informations.
- la confidentialité : Vos renseignements personnels seront protégés dans le cadre de votre relation avec votre fournisseur d’assurance voyage.
- la divulgation de votre assureur : Votre police identifiera le souscripteur de votre assurance voyage et expliquera clairement le processus de traitement des plaintes.
- un service dans la langue de votre choix : Vous pouvez effectuer toute transaction ou correspondance concernant votre assurance voyage en français ou en anglais.
Vous avez la responsabilité de:
- fournir des renseignements exacts : La proposition d’assurance voyage doit être remplie avec exactitude.
- comprendre votre police : Prenez le temps de lire et de comprendre votre police.
- voyager muni d’une preuve d’assurance : Gardez votre numéro de police et les coordonnées du service d’assistance d’urgence à portée de main.
- tenir votre fournisseur d’assurance voyage informé : Communiquez sans délai en cas de réclamation et fournissez tous les documents nécessaires au traitement de votre réclamation, y compris tous les reçus pertinents.